123
The Titans
Saison 6
Épisode 6

 

Titre français : Les Titans
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes :
Diffusion : 13 novembre 1985

        Blake insiste pour que l’annonce de la construction du pipeline soit faite par lui-même, à Denver : Jason devra faire le déplacement avec toute sa famille. Également invitée à cette soirée, Alexis décline l’offre ; à cette date, elle compte s’absenter de Denver, mais elle n’a dit à personne où elle se rendait, sauf à sa fille Amanda. De son côté, tout occupé de Fallon qui veut aller à Phoenix, Miles refuse aussi de se rendre à Denver. Mais il se laisse finalement convaincre par sa sœur Monica.
        Rita, obligée de remplacer Krystle au pied levé, ne se sent pas prête : Sammy Jo doit l’accompagner chez les Carrington, mais ne peut l’empêcher de commettre quelques gaffes. De plus, la présence de Sammy Jo provoque l’hostilité de Steven.
        Cependant, emprisonnée à Delta Rho Farms, Krystle a vu son geôlier, Joel Abrigore ; elle le reconnaît pour l’avoir vu dans l’immeuble de Sammy Jo, à New York.
        À Phoenix, un témoin affirme avoir vu Fallon. Prévenu, Jeff se rend dans cette ville en compagnie de Blake, mais en vain.
        L’épouse de Jason, Sable, par ailleurs cousine germaine d’Alexis, téléphone à cette dernière, pour apprendre qu’Alexis ne sera pas à la réception donnée par Blake. Les deux femmes ne s’apprécient guère.
        Claudia et Adam rentrent à Denver, et ce dernier annonce leur mariage à son père ; mais Blake ne pardonne pas à son fils de lui avoir fait croire à des « problèmes » à la raffinerie de San Francisco pour y prendre le congé irrégulier au cours il a épousé l’ex-femme de son frère. Et, ne pouvant tolérer ce genre de mensonge, il déshérite son fils. Par ailleurs, Claudia se voit « coiffée » d’un directeur général à l’hôtel, en la personne du prince Michael. Steven, lui, supporte très mal le remariage de son ex-femme.
        À peine arrivés en Moldavie, Dex, grimé en paysan, a été démasqué, livré à Warwick et emprisonné, tandis qu’Alexis, déguisée en religieuse, n’est pas soupçonnée. La sœur Teresa lui ménage une entrevue avec la duchesse de Brana, laquelle l’assure de son loyalisme à l’égard du roi Galen, et lui révèle en outre que son propre père, le duc, est l’âme du complot qui a renversé le roi.
        Les Colby, acoompagnés de leur avocat Garrett Boyston, arrivent à Denver. Miles n’est encore pas là.
        Invitée par Rita déguisée en Krystle, Sammy Jo vient séjourner chez les Carrington ; Steven ne comprend pas le comportement de celle qu’il croit sa belle-mère. La vraie Krystle, elle, tente de s’évader, mais ne parvient pas échapper à son geôlier Joel.
        Dominique reconnaît en Garrett, l’avocat des Colby, l’homme qu’elle a failli aimer autrefois. Celui-ci tente de renouer, mais Dominique s’y refuse.
        Michael a appris la mission avortée de Dex et Alexis, et comprend alors qu’Amanda, pourtant au courant, ne lui en a rien dit. Il est furieux de constater que sa femme semble lui préférer Dex, et n’a aucune confiance en lui.
        Au cours d’unne grande réception, Blake annonce la construction du pipeline, en association avec Jason. Peu après, Miles et Fallon arrivent en voiture dans la propriété ; mais, prise d’une impulsion subite, Fallon refuse d’entrer chez les Carrington, et tous deux repartent immédiatement. Mais Jeff les a vus par la fenêtre !

 

Commentaire : épisode d’une durée double, diffusé en deux fois en France. Ken Howard rejoint la distribution dans le rôle de Garrett Boydston.