72
|
Carousel
|
Saison
4
|
Épisode
11
|
Titre français : Carousel
Réalisateur : Philip Leacock
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 21 décembre 1983Alexis sabandonne enfin dans les bras de Dex, qui lui a proposé de réviser les termes de leur contrat : 50-50. Après cette nuit ensemble, ils paraissent saimer vraiment. De retour à Denver, elle présente à Steven son nouvel amant, avec lequel elle vient de fonder la « Lexdex ».
Peter de Vilbis parvient à intéresser Fallon à son cheval Allègre, dont il désire vendre la moitié des parts. Fallon pense faire réaliser cet achat par son père. Celui-ci apprend à la famille son prochain remariage avec Krystle, dont lannonce publique sera faite au bal du Carousel. Devant cette nouvelle, Jeff et Kirby nosent parler de leur projet de divorce. Comme cadeau de mariage, Blake achète la moitié des parts du cheval Allègre.
Le bal du Carousel a lieu : c’est une manifestation mondaine destinée à recueillir des fonds pour les enfants diabétiques de Denver, organisée par Marvin et Barbara Davis, et à laquelle assistent même lancien président Gerald Ford et son épouse Betty, et lancien ministre Henry Kissinger. Et, au cours de la soirée, Blake annonce son prochain mariage avec Krystle Grant. Dans leuphorie générale, il se réconcilie avec son fils Steven.
La même soirée remet en présence Alexis et lex-sénateur Neil McVane, qui échangent des propos haineux et des menaces. Se développe également une antipathie naissante et réciproque entre Jeff et Peter de Vilbis, personnage arrogant et cassant.
Au cours de la soirée, Blake fait savoir à Dex, qui appartient au Conseil dAdministration de la Denver-Carrington, quil napprécie pas du tout son association avec Alexis. De son côté, celle-ci fait valoir à Adam quil est préférable que celui-ci soit dans son camp à elle, qui a été capable dadmettre quil se soit drogué et quil lait accusée ce que Blake naurait, de son côté, jamais supporté.Commentaire : figuration exceptionnelle et de prestige pour ce bal du Carousel, qui existe réellement à Denver, organisé par Marvin Davis.