Les enfants

        On ne voit guère d’enfants dans Dynasty. Pas plus de trois.
        Le premier qui fait son apparition est le fils de Fallon et de Jeff Colby. Ses parents l’ont prénommé Blake, en hommage à son grand-père, mais il sera toujours désigné sous le sobriquet de « Petit Blake ». Il est interprété successivement par Timothy McNutt, qui n’a rien joué d’autre ; puis par Ashley Mutrux, qui apparaissait également dans Les Colby et a joué un petit rôle en 1993 dans There goes my baby, de Floyd Mutrux ; enfin par Brandon Bluhm, né le 10 mars 1979, et qui, outre quelques rôles à la télévision, n’a joué que dans un film de cinéma, Colors, de Dennis Hopper, en 1988. À noter que la coutume n’est pas encore établie de faire jouer les personnages enfants par des jumeaux qui se relaient dans le même rôle. On voit le petit Blake dans 28 épisodes et dans La réunion.
        Le deuxième enfant est Danny, le fils de Steven et de Sammy Jo. Il est joué par Matthew Lawrence, né le 11 février 1980, qui a joué de nombreux rôles pour la télévision, et tourné huit films de cinéma, dont Mrs Doubtfire ; puis par Jameson Sampley, qui n’a rien joué d’autre ; puis par Justin Burnette, qui a joué une douzaine de rôles ensuite pour la télévision, mais n’est pas mentionné au générique du seul film de cinéma qu’il ait fait, Girl, de Jonathan Kahn, avec Summer Phoenix, en 1998. Danny est présent dans 50 épisodes et dans La réunion.
        Enfin, la fille de Krystle et de Blake est prénommée Krystina, et elle est jouée par Jessica Player, unique interprète du personnage. Elle apparaît, à partir de 1985, dans 27 épisodes et dans La réunion. Elle avait débuté en 1984 dans Who’s the boss?, et son seul film pour le cinéma, en 1990, est un film d’horreur, Out of sight, out of mind, de Greydon Clark. Elle n’a plus joué après La réunion, qui concluait Dynasty.
        Sur ces sept enfants, un seul a donc fait une carrière, modeste de surcroît. Comme on le voit, débuter à la télévision, même dans un spectacle qui remporte un succès mondial, ne porte pas bonheur aux jeunes interprètes.